
En tant que centre pour la danse contemporaine au Luxembourg, le TROIS C-L a pour vocation de soutenir les chorégraphes et danseurs professionnels en plaçant la promotion et la diffusion au cœur de ses missions. Son action dans ce domaine vise à la mise en relation des artistes et des structures d’accueil, facilitant ainsi la diffusion de leurs œuvres chorégraphiques.

Le département danse du Théâtre de Fribourg, théâtre municipal pluridisciplinaire, accueil des artistes étrangers et coproduit des projets à l’échelle internationale avec pour mission de montrer les différentes facettes et formes d’expression de la danse contemporaine sur scènes comme dans des lieux insolites. Situé dans le sud de l’Allemagne, le Théâtre de Fribourg y est l’une des scènes les plus importantes pour la danse contemporaine. De plus, les artistes, les laboratoires corporels, les conférences, les séances de cinéma ou encore les masterclasses proposées offrent un vaste programme de médiation autour de la danse.

Il est pensé comme le lieu de tous les possibles en matière de recherche, d’expérimentation et de création artistiques. Il se veut une plate-forme ouverte aux différentes disciplines, un espace de rencontres des multiples visions de la danse d’aujourd’hui. Le CCN – Ballet de Lorraine, et ses 26 danseurs, forment ainsi l’une des compagnies chorégraphiques contemporaines de création et de répertoire les plus importantes d’Europe, présentant des œuvres marquantes de chorégraphes majeurs.

L’Abri accompagne des artistes émergent.e.s de tous les horizons dans leurs projets en mettant à disposition des espaces, en organisant des rencontres avec des professionnel.lle.s de différents domaines, en mettant en place des échanges avec des structures et des artistes autant régionaux qu’internationnaux. Les enjeux sont multiples : créer des contextes propices à la production et à la coproduction, visibiliser les projets artistiques des Artistes Associé.e.s et les aider à diffuser leurs créations.

Ballet de l’Opéra national du Rhin
Le Ballet de l’Opéra national du Rhin a pour objectif, en tant que compagnie de répertoire, d’apporter au public une culture chorégraphique et de la placer dans le contexte d’un monde en perpétuel mouvement. Et cela, en posant de manière vivante et contemporaine la question de la transmission par la présentation d’un certain nombre d’œuvres jalons du répertoire classique et contemporain, et par une production active de créations. Elle veut ainsi témoigner de la variété et de la richesse de cet art majeur qu’est la danse et de son inépuisable vitalité et l’ancrer pleinement dans le XXIème siècle.

Centre de développement chorégraphique national, POLE-SUD comprend une salle de spectacles, des studios, un pôle danse-musique de pratiques artistiques amateurs ainsi qu’une DANSE-OTHEQUE espace dédié à la curiosité pour la culture chorégraphique.Avec son accueil entre bar et jardin, ce lieu chaleureux et vivant propose des spectacles de danse et un festival, EXTRADANSE. Il offre une autre façon de voir, de bouger mais aussi de vivre la ville, entre danses, performances et autres objets spectaculaires inédits.

Un outil de travail pour la danse ! Un studio, un conseiller à la production et un conseiller à la diffusion.
Un outil d’accompagnement de créations, de compagnies et de structures.
Un outil partagé par une communauté chorégraphique contemporaine à Bruxelles.
Une mise à disposition gratuite de savoir-faire, de compétences et d’encadrement de projets.
Un lieu d’échange et de mise en réseau.

Onassis Stegi est le lieu où la culture contemporaine rencontre l’esthétique et la science depuis 2010. Stegi, qui signifie “abri” et “toit” en grec, accueille des événements dans tous les domaines artistiques, du théâtre à la danse, en passant par la musique, le cinéma, les arts visuels, l’art numérique et hybride et l’écriture.
Onassis Culture est le pilier culturel et la principale activité de la Fondation Onassis, créée en 1975. Onassis Culture comprend une vaste gamme d’activités qui reflètent toutes notre philosophie : nous créons notre propre “contenu” et nos propres activités. Nous ne sommes pas neutres, nous prenons position sur les sujets suivants : liberté d’expression, démocratie, LGBT, égalité des droits, minorités, identité, durabilité.